Injera, galette ethiopienne sans gluten

Si vous êtes déjà allé dans un restaurant éthiopien, vous avez dû remarquer que les plats sont servis sur une grande galette de pain épaisse appelé « Injera ». Cette Injera est peut être faite à partir de diverses farines, mais la plus courante est le teff, une céréale de la région, naturellement sans gluten.

Les injeras étant un peu difficiles à faire 100% teff, je vous propose un mélange avec un peu de farine de riz !

P1080109

PS : Attention dans de nombreux restaurants ethiopiens, les injeras sont faites de teff … et de blé ! Demandez avant de goûter !

Injera sans gluten

Par Adrien Publié: septembre 6, 2014

  • Portions: 8 personnes
  • Préparation: 20 min
  • Cuisine: 40 min
  • Prêt dans: 60 min

Si vous êtes déjà allé dans un restaurant éthiopien, vous avez dû remarquer que les plats sont servis sur une grande galette de …

Ingrédients

Instructions

  1. Bien mélanger tous les ingrédients. Laisser fermenter 24h à température ambiante. La préparation va gonfler dans un premier temps, puis un liquide un peu brunatre va surnager. Vous pouvez retirer ce liquide (avec une cuillère) pour rendre le résultat un peu moins acide.
  2. Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile comme pour une crêpe. Déposer la pâte, elle devrait adhérer presque instantanément, et des bulles apparaissent.
  3. Dès que ces bulles apparaissent, couvrir la poêle et laisser cuire 1 à 2 minutes sans retourner . L'injera est prête lorsqu'elle se décolle toute seule de la poêle. Si vos injera refusent de se décoller le la poêle, c'est que la pâte est trop liquide, ajoutez un peu de farine de riz.
  4. On peut préparer toutes les injeras à l'avance. Il ne restera plus qu'à déposer la garniture sur le côté qui n'a pas été en contact avec la poêle.

WordPress Recipe Plugin by ReciPress

Cet article a été publié dans Uncategorized avec les mots-clefs : , . Ingrédients: , , , , . Type de Plat: . Niveau de Difficulté: . Bookmark the permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Un commentaire

  1. Le 6 septembre 2014 à 14 h 19 min | Permalien

    Y a pu ka …. acheter de la farine de teff 🙂

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>