Feijoada, ragoût de haricots brésilien

Au Brésil, les haricots noirs et le riz forment la base alimentaire. Dans les famille plus aisées, on les cuisine avec de la viande (bœuf séché, saucisses, abats de porcs,…) pour donner le plat le plus emblématique du pays : la Feijoada. Voici une recette simplifiée, faisable avec des denrées trouvable dans n’importe quel magasin (mis à part les haricots noirs que l’on trouve dans les épiceries spécialisées, et que l’on pourra à défaut remplacer par des haricots rouges).

Feijoada (sans gluten, sans produits laitiers)

Par Adrien Publié: décembre 14, 2015

  • Portions: 6 personnes
  • Préparation: 60 min
  • Cuisine: 2 hr 0 min
  • Prêt dans: 3 hr 0 min

Au Brésil, les haricots noirs et le riz forment la base alimentaire. Dans les famille plus aisées, on les cuisine avec de la viande …

Ingrédients

Instructions

  1. Faire tremper les haricôts une nuit entière avec les herbes. Rincer.
  2. Découper en gros morceaux les oignons et les carottes, ajouter aux haricots et faire cuire à feu doux (petite ébullition) pendant 1h.
  3. Découper les saucisses en tranches d'1cm environ.
  4. Ajouter la viande aux haricots et continuer la cuisson jusqu'à ce que les haricots deviennent tendre (encore 30-60 minutes selon les haricots)
  5. In fine, on sert la feijoada avec une tranche d'orange, un peu de riz et de la farine de manioc.
Cet article a été publié dans Uncategorized avec les mots-clefs : , , . Ingrédients: , , , , , , , , . Cuisine: . Type de Plat: . Niveau de Difficulté: . Bookmark the permalien.