Faire des îles flottantes sans gluten c’est simple. Faire des îles sans lait c’est simple aussi… mais toute la difficulté réside dans la mer, c’est à dire la crème anglaise.
En général, une crème anglaise est un peu difficile, car un manque d’attention risque de la faire tourner. Avec du lait végétal, il faut également faire la cuisson à feu très doux pour ne pas que le lait « cuise » et agglomère.
îles flottantes sans lait sans gluten
Par décembre 14, 2014
Publié:Faire des îles flottantes sans gluten c'est simple. Faire des îles sans lait c'est simple aussi... mais toute la difficulté réside …
Ingrédients
- 4 oeufs
- 50 cl de lait de riz
- 50 g de sucre complet
- 1 gousse de vanille
Instructions
- Fendre la gousse de vanille. Plonger dans le lait de riz et porter à ébullition doucement. Laisser bouillir 3 min et sortir les grains de la gousse de vanille.
- Séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre, puis ajouter le lait petit à petit tout en fouettant.
- C'est le moment délicat : remettre la crème dans la casserole et chauffer à feux doux 10-15 min tout en remuant. Il ne faut surtout pas la faire bouillir !
- Monter les blancs en neige, puis découper des îles dedans. Cuire au four à 180°C pendant 5-10min jusqu'à ce que les îles soient dorées.
- Il ne reste plus qu'à assembler et à décorer (amandes effilées, caramel...)
WordPress Recipe Plugin by ReciPress
Un trackback
[…] les rochers coco permettent de consommer les blancs d’œufs laissés de côté (mayonnaise, crème anglaise, […]