Figolu sans gluten et sans lactose

Vous connaissez surement les biscuits au figues de la marque LU, les Figolu ! En voici un pastiche savoureux avec une pâte sablée faite de riz et de poudre d’amande. Sans lait, sans gluten comme toujours !

Biscuits à la figue sans lait sans gluten

Par Adrien Publié: juillet 12, 2014

  • Portions: 6 personnes
  • Préparation: 30 min
  • Cuisine: 2 hr 0 min
  • Prêt dans: 2 hr 30 min

Vous connaissez surement les biscuits au figues de la marque LU, les Figolu ! En voici un pastiche savoureux avec une pâte sablée …

Ingrédients

Instructions

  1. Mettre la pulpe des figues et la moitié du sucre dans une casserole avec un peu d'eau. Faire cuire à petit bouillon pendant une heure ou deux afin d'obtenir une pâte solide (pas totalement sèche, mais assez visqueuse).
  2. Mélanger les farines, le reste du sucre et la margarine jusqu'à obtenir une pâte très friable (qui forme de petits grains).
  3. Ajouter l'oeuf, l'eau et le vinaigre pour obtenir une pâte souple, peu collante, et peu friable (pour une pâte sans gluten).
  4. Diviser en trois pâtons et rouler pour former un boudin.
  5. Étaler sur du papier cuisson (c'est important pour la suite !) et garnir avec de la pâte de figues.
  6. Refermer en enroulant dans le papier de cuisson avant de décoller les bords tout doucement. Couper en tranches et saupoudrer de sucre glace.
  7. Enfourner 15-20 min à 180°C.

WordPress Recipe Plugin by ReciPress

Cet article a été publié dans Uncategorized avec les mots-clefs : . Ingrédients: , , , , , , , , , . Cuisine: . Type de Plat: . Niveau de Difficulté: . Bookmark the permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Un commentaire

  1. Jeantet Claire
    Le 12 juillet 2014 à 18 h 44 min | Permalien

    Pour avoir goûté en avant première, un délice !

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>