Paella mixta

Voici une recette parmi tant d’autres de ce plat espagnol savoureux et naturellement dénué de lait et de gluten…

Il existe en effet mille et une recettes, et l’on peut quasiment tout mettre dans la paella : viande, fruits de mer, artichauts, champignons, navets, morue, …. Mais les ingrédients qui sont essentiels sont le riz, les tomates et le safran. Pour ce dernier, dans l’idéal il faut acheter des pistils à moudre soi-même, car les poudres perdent vite leur saveur.

Le nom « paella » se réfère à un type de poêle qui permet de cuire vivement en son centre, et très peu sur les bords. Les ingrédients sont donc d’abord saisis, puis envoyés sur les côtés. A la maison, pas de chichis, on fera à la poêle en passant les ingrédients les uns après les autres.

Paella sans lait sans gluten

Par Adrien Publié: janvier 4, 2014

  • Portions: 5 personnes
  • Préparation: 30 min
  • Cuisine: 30 min
  • Prêt dans: 60 min

Voici une recette parmi tant d'autres de ce plat espagnol savoureux et naturellement dénué de lait et de gluten... Il existe en …

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un wok ou une grande poêle, faire dorer le poulet et les gousses d'ail.
  2. Pendant ce temps, couper les oignons et les poivrons en petits cubes ainsi que le chorizo en tranche. Lorsque le poulet est cuit, réserver, et faire suer les légumes et le chorizo avec de l'huile.
  3. Ajouter le riz et laisser 3 min, le temps qu'il devienne translucide.
  4. Ajouter le bouillon, remettre le poulet et l'ail, saler, poivrer et laisser cuire à petit bouillon. Si le riz absorbe tout le bouillon avant d'être tendre, ajouter de l'eau.
  5. En parallèle, vous pouvez cuire vos fruits de mer et moudre le safran.
  6. Lorsque le riz est tendre, ajouter le safran moulu, mélanger et laisser cuire quelques minutes.
  7. Ajouter les fruits de mer, mélanger et faites cuire à feu vif 1 min pour que le fond colle.
  8. Enfin, la paella est prête à être servie.

WordPress Recipe Plugin by ReciPress

Cet article a été publié dans Uncategorized avec les mots-clefs : , , . Ingrédients: , , , , , , , , , , . Cuisine: . Type de Plat: . Niveau de Difficulté: . Bookmark the permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

2 commentaires

  1. Le 15 janvier 2014 à 13 h 47 min | Permalien

    Je viens de découvrir ton blog que j’apprécie beaucoup! Je peux me permettre de t’ajouter à mes favoris? merci et n’hésite pas à venir voir mon blog également!

    • Adrien
      Le 18 janvier 2014 à 10 h 57 min | Permalien

      Ah super ! J’ai aussi été végétarien pendant 1 an, mais je me suis remis à la viande lorsque j’ai commencé à manger SGSL… Pourtant je continue à cuisiner la plupart du temps végétarien 🙂

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>