Boeuf bourguignon sans gluten et sans produits laitiers

Le bourguignon, un bon plat traditionnel qui permet de transformer un morceau de boeuf peu prisé en viande fondante et savoureuse. Il ne reste plus qu’à revisiter la recette pour en éliminer la farine et le beurre qu’on y trouve trop souvent.

Boeuf Bourguignon sans gluten et sans lactose

Par Adrien Publié: octobre 31, 2015

  • Portions: 4 personnes
  • Préparation: 40 min
  • Cuisine: 60 min
  • Prêt dans: 2 hr 40 min

Le bourguignon, un bon plat traditionnel qui permet de transformer un morceau de boeuf peu prisé en viande fondante et savoureuse. Il …

Ingrédients

Instructions

  1. Couper les morceaux de viandes en gros dés de 2-3 cm de côté. Préparer une marinade avec le vin, l'ail écrasé et les herbes. Plonger la viande et laisser mariner une nuit au frigo.
  2. Faire revenir les lardons dans une poêle, puis ajouter les échalottes. et sauter jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides.
  3. Retirer la viande de la marinade (conserver la marinade). Dans une poele, avec un peu d'huile, faire dorer la viande de chaque côté.
  4. Détailler les carottes en rondelles, et faire revenir dans une poêle. Ajouter à la viande. Ajouter les oignons et les lardons.
  5. Déglacer avec la marinade. Après 5 minutes, ajouter le bouillon de légume. Les ingrédients slides, et en particulier la viande doivent être recouverts par le liquide.
  6. Il faut ensuite laisser mijoter à couvert et à petit feu pendant 2h pour que la viande s'attendrisse. En fin de cuisson on peut ajouter un peu de fécule de pomme de terre si l'on souhaite épaissir la sauce. Enfin, on peut ajouter le persil haché.

WordPress Recipe Plugin by ReciPress

Cet article a été publié dans Uncategorized avec les mots-clefs : , , . Ingrédients: , , , , , , , . Cuisine: . Type de Plat: . Niveau de Difficulté: . Bookmark the permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

2 commentaires

  1. Le 31 octobre 2015 à 12 h 03 min | Permalien

    Remarque je n’ai jamais au grand jamais mis de beurre ni de farine dans ce genre de plat et personne en 40 ans ne s’en ai plaint LOL !!

    • Adrien
      Le 31 octobre 2015 à 18 h 13 min | Permalien

      Tu as bien raison ! J’ai l’impression que c’est une question dhabitude : certaines personnes ne peuvent pas faire un plat sans mettre du beurre et de la farine… Et d’autres s’en sortent bien !

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>